Comment organiser un service de soins à domicile pour vos parents

La décision d’utiliser les services de soins à domicile pour vos parents est personnelle et parfois angoissante. Vous voulez prendre soin de vos parents comme ils ont pris soin de vous lorsque vous aviez besoin de leur soutien. Mais vous avez votre propre famille (peut-être avec de jeunes enfants), un emploi à plein temps, votre propre maison à entretenir et d’autres responsabilités. Indépendamment de ce que les médias disent quotidiennement, vous ne pouvez pas tout faire, même si vous êtes Wonder Woman.

Faire venir des soignants à domicile vous soulage des nécessités quotidiennes. En fait, cela changera votre relation avec vos parents. Au lieu d’agir en tant que prestataire de soins à domicile pour personnes âgées, vous êtes libre de reprendre votre relation familiale. Vous n’avez pas à vous soucier de qui va chercher les médicaments de vos parents, de vous assurer que vos parents reçoivent des repas sains, de nettoyer la maison ou de faire la lessive. Au lieu de cela, vous pouvez vous concentrer sur votre relation et profiter de votre temps avec vos parents. C’est en soi le don des services de soins à domicile.

Choisir les soins à domicile privés

Il existe une abondance d’agences professionnelles de soins à domicile qui, pour certains, peuvent être un fardeau. Certaines choses à examiner sont, d’abord, s’ils fournissent les services de soins appropriés dont votre proche a besoin. Ne vous contentez pas d’une agence de soins à domicile qui ne fournit pas les services dont vous avez besoin mais qui semble avoir des gens sympas. Vous finirez par être frustré et toujours sans soins appropriés pour vos parents.

Recherchez des services de soins aux aînés qui s’efforcent d’aider vos parents à maintenir et à améliorer leur indépendance. Ils devraient être en mesure de vous aider à déterminer exactement les services dont vos parents ont besoin et comment ils peuvent le mieux soutenir la qualité de vie de vos parents. Au-delà des soins de base à domicile, vous voulez un professionnel qui surveille les progrès de vos parents au fil du temps pour s’assurer qu’ils sont toujours en sécurité à la maison.

Enfin, des fournisseurs de soins personnels réputés travaillent d’arrache-pied pour créer un rapport avec les personnes dont ils ont la charge. Ils respectent la maison de vos parents et leurs préférences, et ils traitent toujours vos parents avec dignité et respect.

Où commencer

Plus que probablement, vous voudrez un programme de soins à domicile du gouvernement. Un programme de soins à domicile est une aide subventionnée et un financement du gouvernement australien pour les personnes âgées qui souhaitent continuer à vivre dans leur propre maison.

La première étape est une évaluation par l’équipe d’évaluation des soins aux personnes âgées. Commencez sur le site Web du gouvernement pour en savoir plus sur la planification d’une évaluation.

Une fois que vous aurez reçu une évaluation, vous saurez à quel niveau du programme de soins à domicile vos parents sont admissibles. Les forfaits vont du niveau 1 qui offre des besoins de soins de base jusqu’au niveau 4 pour ceux qui ont des besoins «de haut niveau».

En attendant l’approbation du programme de soins à domicile, vous pouvez toujours financer vos soins de manière privée. Prenez le temps dont vous avez besoin pour vous assurer que le fournisseur de services que vous choisissez se soucie vraiment de vos parents. Assurez-vous qu’ils ont un plan en place pour présenter les tuteurs aux parents et les aider à se sentir à l’aise et en sécurité les uns avec les autres.

Dernières pensées

Prendre soin de vos proches à mesure qu’ils vieillissent n’a pas besoin d’être complexe. Vous avez juste besoin de trouver le bon support. Parfois, vos parents peuvent prendre ces décisions difficiles; parfois, vous devez décider pour eux. Faire appel à des professionnels attentionnés peut vous aider à maintenir votre santé mentale, à entretenir une relation profonde avec tous vos proches et à améliorer la vie de vous et de vos parents.

Alors, évitez la culpabilité et trouvez l’aide dont vous avez besoin.