LES FUITES DE TOIT DANS LES BÂTIMENTS MÉDICAUX NÉCESSITENT DES SOINS URGENTS

Les mesures prises par un responsable d’établissement avant qu’une fuite du toit ne soit repérée sont sans doute aussi importantes que celles qu’il prend après qu’elle se soit produite.

LES FUITES DE TOIT DANS LES BÂTIMENTS MÉDICAUX NÉCESSITENT DES SOINS URGENTS

Dans les bâtiments médicaux, les hôpitaux et les cliniques, le timing et la préparation sont essentiels pour minimiser les dommages et mettre en danger la sécurité des patients. Un scénario idéal consiste à être proactif en matière d’entretien et d’inspection des toits et à intervenir à temps pour prolonger la durée de vie du toit et éviter les risques d’infiltration d’eau.

C’est la meilleure pratique éprouvée pour les bâtiments commerciaux de tout type. Néanmoins, même les gestionnaires d’installations les plus prudents sont confrontés à une situation de fuite occasionnelle et doivent agir rapidement pour l’atténuer.

Ne pas remédier à une fuite en temps utile peut entraîner l’endommagement d’équipements médicaux coûteux à l’intérieur du bâtiment, considérés comme des dommages collatéraux qui ne sont généralement pas couverts par les garanties du toit ; des risques de glissade et de chute pour les employés et les patients ; et des retards potentiels dans le service pendant les réparations.

Comment un gestionnaire de bâtiment médical doit se préparer au mieux :

ÊTRE PROACTIF

Prévoyez des inspections semestrielles avec une entreprise de couverture professionnelle, idéalement au printemps et à l’automne. Réglez tous les problèmes de montage ou même les petits problèmes au moment de l’inspection afin d’économiser les appels de service et les frais connexes plus tard.

S’AUTO-INSPECTER APRÈS LES ÉVÉNEMENTS MÉTÉOROLOGIQUES.

Marchez sur le toit après de fortes pluies ou des vents violents pour rechercher les dommages et pour dégager les débris qui obstruent les drains. Signalez immédiatement toute zone suspecte à votre entreprise de couverture pour un examen plus approfondi.

ENVISAGER D’AUTRES SOURCES POTENTIELLES D’INTRUSION D’EAU.

Tous les signes d’eau dans le bâtiment ne proviennent pas de fuites du toit. Faites quelques vérifications simples avant d’appeler l’entreprise de couverture pour vous assurer que l’eau ne provient pas d’un problème de plomberie ou de chauffage, de condensation, de la fondation, des fenêtres, d’un déversement ou d’un drain ou d’une gouttière bouchée. Cela peut vous faire gagner du temps et vous éviter le coût d’un appel de service.

FAITES VOS DEVOIRS AVANT L’ARRIVÉE DU JOUR DU CONTRÔLE.

Faites appel à des entreprises de toiture avant d’en avoir vraiment besoin. Choisissez une entreprise qui a des dizaines d’années d’expérience comme Inov Toit, qui dispose d’un service d’urgence 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et qui a fait ses preuves en matière de systèmes de toiture, comme c’est le cas pour votre bâtiment. Familiarisez-vous également avec les conditions générales de la garantie de votre toiture, avec les personnes à contacter en cas de réclamation et avec celles qui sont autorisées à effectuer des réparations d’urgence.

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