Méthodes pour améliorer la perception de soi et tempérer l’insécurité

Une fois que vous avez identifié les causes de votre insécurité, que pouvez-vous faire pour y remédier ? Lise ce qui suit proposer par l’agence de courtage matrimonial a Lyon.

Affirmations –

Une affirmation régulière et la pratique de la gentillesse avec soi-même est un moyen efficace de changer son récit intérieur. Rédigez-vous un petit discours d’encouragement, mémorisez-le et répétez-le-vous régulièrement, surtout lorsque vous vous sentez déprimé ou peu sûr de vous.

Le pardon –

Vous êtes humain ! Vous allez prendre de mauvaises décisions, vous allez faire des erreurs, vous allez parfois faire des choses stupides. C’est comme ça. Tout le monde le fait parce que nous sommes tous des créations défectueuses. Vous devez vous pardonner quand vous faites une erreur et vous résoudre à faire mieux la prochaine fois. Et une fois que vous avez pris la décision de vous pardonner, vous devez laisser tomber et ne pas vous attarder dessus.

La pleine conscience –

La pleine conscience consiste à être éveillé et conscient sur le moment, pas de ce qui s’est passé hier, ni de ce que vous pouvez penser de ce qui arrivera demain.

Nous devons comprendre que nous sommes tous engagés dans un long voyage où nous ne pouvons avoir un véritable impact que sur notre situation actuelle. Les erreurs que vous avez commises hier n’ont pas à définir où vous en êtes aujourd’hui, où vous irez demain. Une grande partie du bagage qui nous affecte dans le présent est le résultat des blessures non cicatrisées du passé et des craintes de l’avenir.

Célébrer les réalisations –

Il est si courant pour les gens de s’attarder sur les choses qui n’ont pas fonctionné et d’oublier les choses qu’ils accomplissent. Il faut donc trouver un équilibre.

Il est normal d’avoir des regrets ou de ressentir une certaine douleur pour les erreurs ou les faux pas du passé, mais nous devons également reconnaître les choses positives qui sont dans notre vie. Une réalisation mérite d’être reconnue et célébrée, car c’est un renforcement positif que vous et vos contributions sont précieux.

Échouer davantage –

Cela semble négatif, n’est-ce pas ? L’échec n’est pas une chose négative. L’échec est simplement une partie de la réussite globale. Il n’y a qu’une poignée de personnes chanceuses dans le monde qui réussissent absolument du premier coup ce qu’elles ont entrepris de faire. Et la plupart du temps, cela n’arrive pas.

Les personnes qui réussissent sont celles qui essaient continuellement de faire des choses et qui, ce faisant, échouent. Mais c’est bien ! Parce qu’en essayant plus de choses et en connaissant l’échec, vous vous rendez compte que ce n’est pas du tout la fin du monde. Ce n’est qu’une autre partie du voyage.

Renforcer votre espace personnel…

Il existe un vieux dicton qui dit : “Vous êtes la somme totale des cinq personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps”. Vérifiez vos cercles personnels. Examinez attentivement les personnes avec lesquelles vous vous êtes entouré et assurez-vous qu’elles contribuent de manière positive à votre vie et à votre bien-être.

Si vous vous entourez de personnes négatives qui vous parlent avec condescendance, vous insultent et sapent vos intérêts et votre enthousiasme, vous aurez beaucoup plus de mal à vous forger une mentalité positive.

Il est difficile de mener à bien cette vérification, surtout si vous vous rendez compte que les personnes que vous appelez vos meilleurs amis ou votre conjoint nuisent directement à votre bien-être, à votre capacité de croissance et de réussite.

Malheureusement, le processus d’auto-amélioration signifie parfois que vous devez dépasser les personnes qui vous entourent. Il y a tant de gens dans le monde qui se complaisent parfaitement dans la misère et le malheur parce que c’est ce à quoi ils sont habitués, et l’idée de changer est effrayante.

Vous pouvez avoir l’impression de vouloir inspirer ou entraîner ces personnes avec vous, et il est certainement possible que certaines d’entre elles veuillent grandir avec vous, mais ne soyez pas surpris si elles ne le font pas.

Ne soyez pas surpris s’ils se moquent de vous ou s’interrogent sur les raisons de votre démarche. Ne soyez pas surpris s’ils essaient de vous miner, de vous traiter de fou ou pire, et d’essayer de vous faire sentir mal dans votre peau.

Les gens font souvent cela comme un mécanisme de défense parce que voir quelqu’un d’autre s’améliorer est un rappel de ses propres défauts, de ses échecs et de ses doutes. Et plutôt que d’essayer d’y remédier de manière saine et d’être meilleur, ils se morfondent et choisissent de se noyer dans leur propre misère.

La nature compliquée de l’amélioration de soi…

L’objectif de s’améliorer, de surmonter l’insécurité et de trouver un plus grand bonheur est élevé et peut être extrêmement difficile. Essayer de se défouler sur ses propres émotions, ses raisons d’être et les raisons de faire les choses que l’on fait est compliqué.

Si vous êtes une personne qui a un passé traumatisant ou qui a été mêlée à des personnes toxiques pendant longtemps, vous pouvez avoir besoin de plus d’aide que les articles d’auto-amélioration sur Internet.

Si vous vous sentez perdu ou si vous n’êtes pas sûr de savoir comment procéder, pensez à consulter un conseiller agréé. Bien qu’il ne puisse pas faire le travail à votre place, un conseiller agréé peut vous guider efficacement dans les situations complexes que vous avez pu vivre et auxquelles vous avez survécu.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!