Un menu pour la fête du travail : 6 idées de cuisine pour finir l’été

La fête du travail est la fin officieuse de l’été, ce qui en fait potentiellement la dernière chance pour un grand barbecue en plein air. Alors pourquoi ne pas inviter quelques amis et les impressionner avec vos vibrantes recettes estivales ? Nous avons préparé un menu de 6 plats pour la fête du travail, comprenant des œufs à la diable colorés, des tranches de bœuf Wagyu, des côtelettes de porc Teriyaki et bien d’autres choses encore.

L’avantage de ce menu est que l’entrée, la soupe et le dessert peuvent tous être préparés à l’avance et conservés au réfrigérateur, prêts à être servis aux invités le grand jour pendant que vous travaillez sur les éléments du gril. D’autre part, vous n’êtes pas obligé d’inclure les 6 articles. Choisissez comme vous le souhaitez !

Le menu

  • L’apéritif : Oeufs à la diable à trois voies
  • La soupe : Gazpacho frais de l’été
  • L’entrée du grill : les glissières au fromage bleu Wagyu
  • Le grill principal : les côtelettes de porc Teriyaki
  • Le côté grill : Légumes sur le grill avec une sauce créole à l’ananas
  • Le Dessert : Tarte aux fruits de la passion

L’apéritif : Oeufs à la diable à trois voies

Les œufs à la diable sont l’un de ces aliments auxquels on ne peut pas dire non. Notre propre recette comprend 3 garnitures fraîches, crémeuses et délicieuses pour vos œufs : du cheddar avec du bacon frit, de l’avocat fouetté et du paprika-mayo garni de caviar. Attendez-vous à ce qu’ils soient engloutis en un rien de temps.

La soupe : Gazpacho frais de l’été

Ce n’est pas pour rien que les Espagnols apprécient depuis des siècles le gaspacho en été : parce qu’il est super rafraîchissant ! Dans notre recette, nous mélangeons des concombres, des tomates et des oignons frais pour créer une soupe saine et désaltérante, idéale pour laver ces œufs endiablés !

L’entrée du grill : les glissières au fromage bleu Wagyu

Même seuls, les sliders de bœuf Wagyu sont un régal pour les yeux, remplis de viande intensément marbrée au goût riche et succulent. Mais ajoutez-y du fromage bleu émietté, des tranches de bacon croustillantes et des oignons caramélisés, le tout joliment empilé dans un petit pain ? Vous venez de transformer ces bébés hamburgers en chefs-d’œuvre épiques et gastronomiques.

Le grill principal : les côtelettes de porc Teriyaki

Cependant, un barbecue de la fête du travail nécessite plus de viande que des glissières, c’est donc là que ces gros morceaux de porc entrent en jeu. Moussées d’huile d’olive, de sel, de poivre et d’une épaisse couche de sauce teriyaki, ces délicieuses côtelettes de porc sont joliment terminées par une touche de graines de sésame, puis rapidement coupées en morceaux par la bouche de vos invités. On ne les reverra plus jamais.

Le côté grill : Légumes sur le grill avec une sauce créole à l’ananas

Idéaux en accompagnement des côtelettes de porc ou comme plat principal pour vos invités végétaliens et végétariens, ces légumes mélangés – citrouille, courgette, aubergine, carotte et poivre – sont faciles à carboniser sur le gril avant d’être arrosés d’une délicieuse sauce créole.

Le Dessert : Tarte aux fruits de la passion

L’été est synonyme de grillades, mais aussi de saveurs colorées et fruitées, alors terminez votre fête du travail avec cette tarte aux fruits de la passion, facile à découper en bouchées. Vos invités adoreront la mousse aérienne aux fruits de la passion, enveloppée dans une coque de tarte au beurre qui s’effrite au milieu des lèvres à chaque bouchée. Mieux encore, vous pouvez changer de fruit de la passion selon vos préférences.

Si vous avez aimé cet article proposer par maison perla, service de livraison fruit de mer et Caviar a Lyon, cliquer ici pour d’autres!!!