Comment nettoyer votre congélateur

À quelle fréquence pensez-vous nettoyer votre congélateur? Si vous êtes comme beaucoup de gens, vous avez répondu: «Pas souvent». Mais nettoyer votre congélateur n’est plus la tâche monumentale qu’il était autrefois. En fait, avec quelques outils que vous avez probablement déjà dans votre maison et un peu de temps, vous pouvez avoir votre congélateur d’une propreté éclatante en un rien de temps.

À QUELLE FRÉQUENCE DEVEZ-VOUS NETTOYER VOTRE CONGÉLATEUR?

Parce que vous utilisez votre congélateur pour stocker des aliments pendant de longues périodes, les fuites et les déversements passent souvent inaperçus. Réserver du temps pour les nettoyages réguliers garantit que vos aliments restent aussi frais que possible et que votre congélateur reste en bon état.

  • Essuyage hebdomadaire: environ une fois par semaine, essuyez votre congélateur avec un peu d’eau chaude et quelques gouttes de liquide vaisselle. Ne manquez pas le sceau autour de la porte du congélateur. Les miettes et autres morceaux de nourriture peuvent facilement y être piégés. Effectuer un nettoyage hebdomadaire facilitera un peu le nettoyage en profondeur de votre congélateur le moment venu.
  • Inventaire intermittent: une fois par mois, c’est une bonne idée de faire le point sur tout ce qui se trouve dans votre congélateur. Débarrassez-vous des restes indésirables ou non identifiables et gardez un œil sur les aliments renversés, gâtés ou brûlés par le congélateur. C’est également le bon moment pour essuyer l’intérieur de votre congélateur.

Récurage saisonnier: tous les trois à quatre mois, c’est une bonne idée de nettoyer en profondeur votre congélateur. Cela signifie tout enlever, se débarrasser de toute accumulation de glace et nettoyer toutes les étagères et tiroirs.

COMMENT NETTOYER EN PROFONDEUR VOTRE CONGÉLATEUR

Nettoyer votre congélateur n’est plus la tâche ardue qu’il était auparavant. Si vous suivez les nettoyages réguliers, vous pouvez effectuer cette tâche en aussi peu que 30 minutes.

Voici ce dont vous aurez besoin:

  • Glacière
  • La glace
  • Le vinaigre
  • Eau chaude
  • Vaporisateur
  • Chiffons propres
  • Vieille brosse à dents

Nettoyez le congélateur.

Commencez par retirer tout le contenu de votre congélateur. Vous pouvez emballer les aliments que vous souhaitez conserver dans d’épaisses couches de papier journal ou autre matériau isolant et les conserver dans une glacière jusqu’à ce que votre congélateur soit prêt à tout remettre à sa place. Nettoyer votre congélateur un jour plus frais peut aider à garder vos aliments plus froids plus longtemps.

Éteignez votre congélateur / réfrigérateur.

Pour nettoyer au mieux les surfaces de votre congélateur, éteignez le réfrigérateur. Sans avoir besoin de décongeler le congélateur, cette tâche ne devrait pas prendre plus d’une heure, ce qui signifie que vos aliments dans le réfrigérateur seront sans danger pendant plusieurs heures.

Et si j’ai besoin de décongeler mon congélateur? Bien que la plupart des congélateurs modernes empêchent la glace de s’accumuler dans votre appareil, il peut arriver que vous deviez donner un nouveau départ à votre congélateur. Généralement, les directives relatives aux appareils indiquent que vous devez dégivrer votre congélateur lorsque les couches de glace atteignent plus d’un quart de pouce d’épaisseur. Si une décongélation est nécessaire, éteignez votre congélateur une fois que les aliments ont été retirés et laissez toute la glace fondre sur les surfaces intérieures avant de poursuivre le processus de nettoyage. Si vous êtes pressé, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour souffler de l’air chaud dans le congélateur, placer des bols d’eau chaude à l’intérieur pour réchauffer le congélateur ou enlever la glace des surfaces à l’aide d’une spatule chauffée.

Essuyez votre congélateur.

Créez une solution de nettoyage simple en combinant à parts égales du vinaigre blanc distillé et de l’eau chaude dans un vaporisateur. Utilisez le mélange pour enduire les surfaces intérieures de votre congélateur, puis essuyez la solution à l’aide d’un chiffon propre et sec.

Si cela fait un moment que vous n’avez pas nettoyé votre congélateur, il se peut qu’il y ait des endroits difficiles à nettoyer. Dans ces cas, vous pouvez frotter doucement les surfaces de votre congélateur avec une brosse à dents trempée dans de l’eau chaude. Une fois la zone propre, essuyez simplement les débris avec votre chiffon propre.

Nettoyez les parties amovibles de votre congélateur.

Bien que tout soit déjà sorti du congélateur, c’est aussi le moment idéal pour nettoyer les étagères et les tiroirs amovibles. Vous voudrez simplement vous assurer que ces pièces sont à température ambiante avant de les nettoyer pour éviter tout dommage à votre appareil.

Il n’est pas nécessaire de compliquer excessivement le processus de nettoyage. Une fois que les pièces sont à température ambiante, vous pouvez simplement les laver dans votre évier de cuisine avec de l’eau tiède, du liquide vaisselle et une éponge. Assurez-vous cependant de garder votre chiffon propre et sec à portée de main. Vous voudrez bien sécher les pièces avant de les remettre dans le congélateur pour éviter que de la glace ne se forme et n’affecte votre congélateur.

Laissez le temps à votre congélateur de se refroidir.

Lorsque vous êtes satisfait du nettoyage, laissez refroidir votre congélateur au moins une heure avant de remettre vos aliments sur les étagères. Cela peut également être le moment idéal pour organiser le contenu de votre congélateur et faciliter un peu vos nettoyages hebdomadaires et mensuels.

ORGANISER VOTRE CONGÉLATEUR

Quel meilleur moment pour organiser votre congélateur que lorsque vous avez déjà tout sorti pour le nettoyer? Voici quelques conseils pour vous assurer d’utiliser votre stockage plus efficacement.

  • Créer des zones – Réduisez la confusion lors du nettoyage de votre congélateur en créant des zones. Vous pouvez utiliser de grands bacs pour stocker des articles similaires ensemble, afin de savoir exactement où trouver ce que vous recherchez.
  • Utiliser des conteneurs de stockage – Placer les aliments dans des sacs de stockage peut être une solution simple, mais peut ne pas être la meilleure pour l’organisation. Les aliments stockés dans des sacs peuvent facilement se déplacer, de sorte que le stockage des aliments dans des conteneurs destinés au congélateur peut aider à garder votre espace propre.
  • Étiquette et date – Vous ne devriez pas avoir à utiliser le “test de détection” pour déterminer ce qu’il y a dans votre congélateur. Épargnez-vous quelques problèmes en étiquetant clairement tout ce qui se trouve dans votre congélateur avec le nom de l’aliment et la date à laquelle il a été préparé.
  • En utilisant tous ces conseils, vous pouvez faire du nettoyage de votre congélateur une tâche que vous ne redoutez plus. Vous profiterez également au maximum de votre espace et de votre appareil.

Étapes vers une maison propre

Il est prouvé qu’avoir une maison propre et bien rangée élimine le stress et crée un milieu de vie plus confortable. Cependant, parfois, le nettoyage lui-même peut sembler accablant, alors nous le reportons. Lorsque nous tergiversons sur le nettoyage, les choses s’empilent et le désordre peut vraiment drainer l’énergie d’une personne. Heureusement, des entreprises comme comme le notre avec des aide ménagère Service peuvent vous aider à garder le désordre sous contrôle afin que vous puissiez vous détendre.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres