Entretenir l’extérieur de votre chalet

Vos invités de cabine sont tellement ravis de passer un week-end à votre retraite spéciale (comme ils devraient l’être), qu’ils ne réalisent peut-être pas à quel point le travail est nécessaire pour avoir une place. Mais vos rédacteurs en chef et expert en Construction chalet Chamonix savent mieux et ressentent votre douleur. De petits efforts font une grande différence dans la préservation et l’entretien de votre cabine, et les produits d’aujourd’hui facilitent le travail.

Certains projets sont faciles à réaliser vous-même, comme un simple nettoyage et une ré-application du produit de protection du bois précédemment utilisé. Soyez prudent: si vous ne pouvez pas accéder en toute sécurité à certaines parties de l’extérieur de votre maison, faites appel à un professionnel, conseille Murray. Poursuivez votre lecture pour savoir comment garder votre cabine en parfait état.

Le drainage compte

Faites le tour de votre retraite pour inspecter le sol autour de votre fondation. Le sol doit descendre de la cabine pour favoriser un drainage adéquat loin de vos fondations. Si le sol s’est compacté près de votre cabine depuis la construction, provoquant une pente négative, vous devrez peut-être corriger cela avec plusieurs mètres de terre végétale fraîche.

Surdimensionner vos surplombs

Des avant-toits d’au moins 2 à 3 pieds de profondeur aideront à protéger vos murs extérieurs en bois de l’humidité excessive et de l’exposition au soleil.

Couvrez vos gouttières

Une couverture en filet sur le dessus de vos gouttières et descentes pluviales aidera à garder les feuilles et les débris à l’extérieur tout en permettant à l’eau de pluie de filtrer. Le dépistage des débris empêchera l’humidité de remonter sous les avant-toits et de fuir à l’intérieur. Si vos gouttières doivent être remplacées, envisagez de les remplacer par des gouttières dotées d’un bloqueur de feuilles intégré.

Appliquer un écran solaire

Tout comme votre peau, le bois est sensible aux dommages du soleil. Les rayons ultraviolets (UV) intenses peuvent provoquer la décomposition de la surface du bois, alors pensez à utiliser des teintures pigmentées et des produits infusés de combattants UV pour protéger vos bûches extérieures, vos parements de cèdre et vos terrasses contre les dommages du soleil.

Ajoutez simplement de l’eau

À l’aide d’un tuyau d’arrosage ou d’une bouteille d’eau, vaporisez vos surfaces extérieures en bois – terrasse en bois, parement en cèdre ou murs en rondins – à plusieurs endroits. Si l’eau perle, vous êtes assuré que votre conservateur fonctionne.

Si des taches sombres et humides apparaissent sur le bois, l’eau s’infiltre, il est donc probablement temps d’appliquer une nouvelle couche de conservateur. Si vous possédez une maison en rondins et qu’elle a des extrémités de bûches exposées, assurez-vous de faire un test d’eau sur celles-ci, car les extrémités des bûches peuvent absorber l’eau jusqu’à 10 fois le taux des surfaces horizontales des bûches.

Surveillez la moisissure ou la moisissure

Parce que l’extérieur de votre cabine est exposé à l’humidité, il est important de se débarrasser de la moisissure ou de l’accumulation de moisissure, qui se présentera probablement sous la forme d’un film noir ou vert grisâtre. La plupart des agents de conservation ont un anti-moisissure intégré, mais des inspections régulières garantiront qu’ils font leur travail.

Gardez un œil sur le toit

Quel que soit le type de toiture que vous avez, assurez-vous que le matériau est en bon état, en particulier autour des cheminées et dans les vallées où les lignes de toit se rencontrent, là où l’humidité et les débris peuvent s’accumuler.

Aménagement paysager dégagé

Idéalement, la couverture du sol et le paillis doivent être à au moins 3 pieds du bois extérieur de votre maison. Cela gardera les débris, les insectes et l’excès d’eau loin des murs, aidant à prévenir les moisissures, l’humidité et les dommages causés par les insectes. De même, les auvents des arbres doivent être tenus à l’écart de votre toit pour empêcher les feuilles et les brindilles de s’accumuler.

Préservation du bois

De nombreux produits sont utilisés pour sceller et protéger les cabanes à parois de cèdre, en rondins et à ossature bois. Les offres modernes se sont développées pour inclure des formules éprouvées, de nouvelles couleurs et des options écologiques.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres