Marketing par courriel : 6 conseils pour gérer efficacement votre liste

Le marketing par courrier électronique exige beaucoup d’attention et de détails car il y a souvent de nombreuses pièces mobiles. L’élément le plus crucial d’une campagne de marketing par courriel est peut-être votre liste de diffusion, qui doit faire l’objet d’une attention constante. Votre agence de création site web propose ci-dessous six façons de gérer efficacement votre liste de diffusion :

Assurez-vous que la liste est grammaticalement correcte –

même si cela semble évident, assurez-vous que votre liste est exempte de fautes de frappe.

N’envoyez pas de courriels non sollicités –

vous voulez être sûr que le destinataire du courriel a donné son autorisation avant que vous ne commenciez à lui envoyer du contenu.

Surveillez les boucles de rétroaction –

assurez-vous que les personnes qui marquent vos courriels comme spam sont retirées de votre liste.

Suivez l’action du destinataire dans le temps –

cela vous permettra de supprimer les abonnés inactifs. Cela ne signifie pas que vous devez supprimer toutes les adresses électroniques qui ne s’ouvrent pas ou ne se ferment pas, mais plutôt suivre le courrier électronique dans le temps pour voir quels comptes de messagerie sont actifs et lesquels sont inactifs.

Utilisez un programme de bienvenue –

cela vous permet de vous préparer à la réussite du contenu. Un programme de bienvenue vous aide à déterminer les sujets qui intéressent votre client. Il leur permet également de choisir la fréquence à laquelle ils souhaitent recevoir vos courriels. Les programmes d’accueil réussis ont permis d’augmenter de 63 % le taux d’ouverture et de 105 % le taux de clics.

Possibilité de se désabonner

si vous devez légalement donner aux destinataires la possibilité de se désabonner, vous pouvez également leur donner la possibilité de se désabonner, ce qui limite la fréquence à laquelle ils reçoivent vos courriels.

Cliquer ici pour d’autres articles!!!