Sept façons de fixer et d’atteindre vos objectifs

Peu importe ce que vous essayez d’accomplir, fixer des objectifs est une façon de vous aider à y parvenir. Souvent, lorsque les gens n’ont pas d’objectifs, ils manquent de motivation, de concentration et d’orientation. La fixation d’objectifs fournit également un point de repère pour déterminer si vous y parvenez ou non.

Mais comment fixer des objectifs si vous ne l’avez jamais fait auparavant ? Ou si vous avez déjà fixé des objectifs dans le passé, mais que vous ne les avez pas atteints ? Abandonnez-vous et vous dites que la fixation d’objectifs ne fonctionne pas ? C’est une option, mais mettons les choses en perspective.

Fixez-vous des objectifs qui vous motivent.

Les objectifs que vous vous fixez devraient être importants pour vous, vous faisant sentir qu’il est utile de les atteindre. Assurez-vous de pouvoir identifier les raisons pour lesquelles chaque objectif est important pour vous, sinon il vous sera difficile d’agir.

Décomposez les grands objectifs en objectifs plus petits et plus spécifiques.

Par exemple, si votre objectif est de perdre 20 kilos au cours de l’année à venir, répartissez-les en objectifs plus petits et plus faciles à atteindre. Par exemple, fixez-vous l’objectif de perdre cinq livres par mois pendant les douze prochains mois. Cela rend l’objectif plus ambitieux plus réalisable et plus accessible.

Notez vos objectifs.

L’acte physique consistant à écrire un objectif le rend tangible et réel et ajoute un sentiment de responsabilité aux objectifs. Faites attention à la formulation que vous utilisez. Au lieu de “je voudrais”, utilisez “je vais” pour donner plus de poids à vos objectifs.

Établissez un plan d’action pour atteindre vos objectifs.

En d’autres termes, ne vous concentrez pas uniquement sur le résultat final. Passez du temps à travailler sur les étapes qui vous permettront d’atteindre votre objectif final.

Ajustez vos objectifs périodiquement.

Les objectifs peuvent changer avec l’âge ou lorsque vous commencez à changer. Vos objectifs doivent être ajustés en conséquence, en tenant compte de la flexibilité et de la croissance.

Dites à un de vos proches quel est votre objectif.

Par exemple, si vous écrivez vos objectifs, le fait de les dire à voix haute à quelqu’un les rend plus réels et vous rend responsable de leur réalisation.

N’abandonnez pas.

Souvent, lorsque nous sommes confrontés à un échec, nous avons tendance à renoncer à nos objectifs. Certaines des personnes qui ont le mieux réussi dans l’histoire ont échoué à de nombreuses reprises avant d’avoir réussi. Et ils ont tous dû s’arrêter, s’adapter et réévaluer leurs objectifs au fur et à mesure, mais ils ont finalement réussi parce qu’ils ont maintenu le cap.