8 façons glorieuses les restaurants italiens utilisent la pâte à pizza

Plus tôt cette semaine, Emma a partagé son tutoriel pour faire ce que je pense être la pâte à pizza la plus facile qui soit. Deux ingrédients du garde-manger plus de l’eau, quelques minutes pour pétrir la pâte et le temps de la laisser lever – c’est étonnamment simple. Et plus que cela, la pâte à pizza est étonnamment polyvalente. Il peut être utilisé pour bien plus que faire des pizzas.

Que vous fassiez votre propre pâte ou que vous optiez pour une pâte achetée en magasin, sachez ceci: la pâte à pizza peut venir à la rescousse matin, midi et soir. Voici huit manière donc les restaurants italiens à Lyon 2 Cordelier utilise la patte a pizza

Craquelins

Si jamais vous vous retrouvez avec de petits morceaux de pâte – les morceaux qui ne semblent pas assez volumineux pour faire quoi que ce soit, mais vous ne voulez pas les jeter – les craquelins sont la réponse. C’est également devenu l’une de mes façons préférées d’utiliser les restes de pâte à pizza.

Roulez la pâte très fine et coupez-la avec une fourchette. Ensuite, badigeonnez le dessus d’une fine couche d’huile d’olive, saupoudrez de sel et faites cuire au four à 400 degrés pendant 10 minutes. Une fois refroidis, cassez les craquelins en petits morceaux.

Petits pains à dîner

Devine quoi? La pâte à pizza sert également de solution aux petits pains faits maison.

Il suffit de couper et de rouler la pâte en boules de la taille d’un abricot. Placez-les dans un plat de cuisson légèrement huilé et laissez lever la pâte pendant 40 minutes. Puis badigeonnez légèrement les dessus d’huile d’olive, ajoutez une pincée de sel de mer et faites cuire au four à 400 degrés pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce que les dessus soient dorés.

Baguette

D’accord, ce n’est pas une vraie baguette, mais vraiment, qui compte? Si vous préférez un long pain aux petits pains, il suffit d’utiliser un peu plus de pâte que vous ne le feriez pour les petits pains et de l’étaler longtemps.

Une fois la pâte étalée, laissez-la lever pendant 40 minutes jusqu’à ce qu’elle double presque de volume. Ensuite, badigeonnez légèrement le dessus de beurre ou d’huile d’olive et faites cuire au four à 400 degrés pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit doré.

Pain pita

Il y a en fait très peu de différence entre les recettes de pain pita et de pâte à pizza. Alors allez-y et mettez la pâte à pizza au travail pour votre prochain déjeuner. Gardez cependant une chose à l’esprit: la clé pour faire du pain pita sur la cuisinière est une poêle très chaude.

Bâtons de pain gressins italiens

Ces gressins fins et croustillants sont à peu près la chose la plus facile à préparer avec de la pâte à pizza. Lorsque j’étale la pâte, je trouve particulièrement utile de frotter une légère couche d’huile d’olive sur mes mains et sur le comptoir.

Une fois que la pâte est roulée en longs bâtonnets maigres, cuire au four à 400 degrés pendant environ 10 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit dorée.

Donuts

On peut se demander si la pizza est en fait un aliment pour le petit-déjeuner, mais la pâte peut certainement être utilisée pour un. Ceux-ci sont un peu plus denses que les beignets ordinaires, mais il ne fait aucun doute qu’ils font le travail lorsqu’il s’agit de satisfaire une envie de beignet. Rouler la pâte en petits trous de beignets ou les couper en rondelles – c’est à vous de décider. Les clients du Restaurant italien Lyon 7 cordelier en raffole.

Crêpes aux oignons verts

La recette des crêpes aux oignons verts est presque identique à celle de la pâte à pizza; la seule différence est l’ajout de levure. Une fois les oignons verts ajoutés et la pâte étalée, il est utile de piquer la pâte avec une fourchette pour éviter qu’elle ne gonfle trop.

Calzones

Les calzones sont des pizzas à peu près fermées, n’est-ce pas? Une grande poche de pâte croustillante et dorée remplie de fromages fondants, de sauce et de toutes vos garnitures préférées.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code