Comment intégrer des meubles vintage dans votre décor extérieur

Un décor vintage, au lieu de pièces reconnaissables des catalogues populaires, ajoute le genre de facteur wow à une cour qui est complètement unique à la ou aux personnes qui y vivent.

Nous avons demandé aux experts locaux Chris et Jenny Stanchack de nous donner des conseils sur la façon d’intégrer le vintage dans la décoration extérieure, car les gens veulent peut-être le faire, mais ils ne savent pas comment commencer ou sélectionner la ou les bonnes pièces.

L’équipe mari et femme a créé l’application Loveseat, une place de marché en ligne de meubles usagés vintage et élégants, après avoir découvert à quel point il était difficile d’acheter et de vendre des meubles lors de leur déménagement à San Diego.

Que signifie vintage?

Premièrement, il n’existe pas de règle absolue concernant la définition exacte du millésime. Les experts suggèrent que le terme fait référence aux meubles âgés de 30 à 100 ans, car plus de 100 ans sont considérés comme antiques. Les meubles de moins de 30 ans sont généralement commercialisés comme utilisés, bien que certains ventilateurs réduisent l’âge requis à 10 ans. À vrai dire, la plupart des meubles de 10 ans ressemblent probablement aux nouvelles offres des magasins de détail à moins qu’ils n’aient été fabriqués avec un look vintage.

Appeler une pièce vintage signifie généralement qu’elle représente le style d’une période. Une pièce vintage des années 1950, par exemple, a probablement une ambiance moderne du milieu du siècle. Cependant, ce n’est pas parce qu’un meuble a 30 ans qu’il est nécessairement vintage. Parfois, les meubles sont simplement vieux.

Quelle est la tendance des meubles d’extérieur vintage?

Une tendance extérieure qui s’est démarquée des Stanchacks consiste à incorporer des pièces avec une touche rétro dans la cour. «Des pièces modernes du milieu du siècle avec des lignes épurées et des motifs surprenants sont utilisées comme ensembles d’intérieur / extérieur», note Jenny Stanchack.

Le propriétaire de la photo ci-dessus a choisi un réfrigérateur vert menthe des années 1960 pour contraster avec un nouveau barbecue high-tech. Ce combo s’inscrit dans une autre tendance consistant à incorporer des motifs rustiques avec des pièces élégantes et modernes.

Jenny a également vu de nombreux nouveaux meubles d’extérieur fabriqués à partir de matériaux recyclés comme le bois de barre ou de palette. Des pièces rustiques volumineuses bien fabriquées à partir de bois massif sont ramenées pour résister à l’épreuve du temps.

Il n’est pas rare non plus de trouver un superbe meuble ou un décor vintage et de le reconfigurer pour un autre usage. Les chariots se transforment en jardinières, les coffres en vanités d’évier, etc.

Commencez avec du Vintage

Faire le premier pas vers l’intégration du vintage dans la cour peut être intimidant, mais plusieurs pièces fonctionnent bien aussi. Les Stanchaks suggèrent de réduire les possibilités en sélectionnant une couleur ou un thème.

L’étalement de deux ou trois pièces vaguement liées dans la cour arrière apporte une cohésion et une profondeur à votre espace extérieur. Bien que vos pièces vintage ne proviennent pas toutes du même fabricant, peut-être que les y partagent le même type et la même couleur de cadre en bois, ou sont toutes super courbes.

«Vous pouvez vous sentir comme le roi de votre propre jardin avec seulement deux meubles», conseille Jenny. «Créer un endroit accueillant pour s’asseoir sur votre propre chaise ou sur une chaise de planeur avec vos amis et votre famille est très important pour rendre votre espace extérieur habitable.»

Vintage s’adapte avec un design écologique


La beauté du mobilier vintage réside dans le fait qu’il s’agit de l’une des façons les plus écologiques de faire du shopping, car donner une nouvelle vie aux meubles les évite de tomber dans les décharges. Les Stanchacks croient que passer au vert en plein air signifie également vivre en coopération avec votre environnement et, comme beaucoup de San Diegans, font face aux défis de l’air salin. Ils utilisent également des plantes indigènes et des plantes succulentes dans leur cour pour rester à l’eau.

Comment sélectionner des meubles vintage

N’oubliez pas qu’un ensemble complet de meubles vintage – une table à manger et des chaises, par exemple – vous coûtera un joli centime, car ils sont généralement difficiles à trouver. Cependant, mélanger et assortir est à la fois financièrement gratifiant et peut évoquer un look plus personnalisé.

Les meubles vintage peuvent également montrer des signes d’usure. L’usure légère ajoute au caractère et peut généralement être des réparations ou négligées. De nombreux endroits autour de San Diego peuvent être rembourrés à un prix raisonnable si le tissu a l’air de mauvaise qualité. En fait, les défauts peuvent constituer un levier pour faire baisser le prix payé.

Chaque époque a des meubles bien faits et mal faits. Soyez sûr que vous pouvez repérer la différence.

Pratiquez la patience. Cela peut prendre un certain temps pour trouver la pièce parfaite, mais cela en vaudra la peine.

Autres conseils pour décorer l’extérieur

N’ayez pas peur de le faire vous-même dans la cour! Vous pouvez ajouter un nouveau look à votre jardin en utilisant certains des meubles que vous possédez déjà, ou quelques pièces inachevées que vous pouvez acheter à un prix assez bas. Trouvez une peinture de couleur vive qui vous parle et choisissez deux ou trois pièces dans la cour pour peindre cette couleur.